Transact v0.2.2: quoi de neuf?
La version courante est v0.2.2
Author: Benoît GILON
Nouvelle couche "middleware"
Dorénavant, le serveur Transact se comporte comme une tache WIMP. Cela implique qu'une nouvelle librairie d'interface cliente est fournie. Cette dernière n'a que très marginalement évoluée depuis la version v0.2.1 (juste les conditions d'appel à la fonction sp_clinit).
Nouvelle application cliente (pour test aisé des fonctionalités de Transact)
- Basée sur la toolbox Acorn et ses "objets graphiques" pour ce qui concerne son IHM;
- Bien entendu basée sur la nouvelle librairie cliente (elle meme s'appuyant sur le mode WIMP d'échange de messages) pour sa communication avec le moteur Transact.
Nouvelle primitive (accessoire) du moteur
Elle permet à toute application cliente de savoir si un fichier donné est en cours d'accès par le moteur Transact, et, dans l'affirmative, de déterminer sa longueur logique telle que connue par la session courante (au nom de qui l'appel a été effectué). Ce nouveau service servira aussi, en temps utile, d'implémenter une librairie d'accès aux fichiers compatible avec les fonctions définies dans la librairie standard C ANSI.
Que reste-t-il à faire avant la sortie officielle de la release v0.2.2?
La version "entre vos mains" est une version que l'on peut qualifier de pré-beta release mais qui fonctionne malgré tout avec toutefois des inperfections sinon des "manquements" (je n'ai pas parlé de "features").
Les choses restant à réaliser sont:
- Meilleur positionnement des boites de dialogue "SaveAs" à l'écran;
- Support des requêtes composées tant du coté du client que du serveur;
- Meilleure solidité de la librairie cliente;
bgilon@free.fr